Responsable d’Agence

 

 

Responsable d’Agence Paris Ile-de-France 

 

Missions

Rattaché au Président, vous assurez la responsabilité de la gestion économique, commerciale et administrative de votre centre de profit afin d’atteindre les objectifs de  rentabilité et de croissance. Vous êtes garant de l’application de la stratégie commerciale définie par l’entreprise, dans le respect des règles éthiques et légales.

 

Votre mission s’articule autour de plusieurs axes, en collaboration avec les services support de l’entreprise :

Management et animation de l’équipe

  • Définition des besoins et des profils de recrutement
  • Participation aux recrutements
  • Accueil et intégration des nouveaux entrants
  • Organisation et planification du travail au sein de l’équipe
  • Diffusion des consignes de travail et contrôle de leur application
  • Animation des réunions d’agence
  • Animation et motivation de l’équipe
  • Suivi des performances individuelles et collectives
  • Conduite des entretiens d’évaluation et entretiens professionnels
  • Définition des besoins, mise en place et suivi des actions de formation et de développement en coordination avec le service RH
  • Suivi du respect de la législation sociale
  • Gestion de la sécurité

 

Animation de la politique commerciale

  • Veille concurrentielle
  • Recueil et remontée des informations du marché local / régional
  • Mise en œuvre et suivi de la politique commerciale de l’entreprise
  • Mise en œuvre, animation et suivi d’actions commerciales
  • Contrôle du respect de la politique tarifaire de l’entreprise
  • Suivi et analyse des résultats et mise en œuvre d’actions correctives
  • Suivi des encours et risques clients
  • Suivi et développement d’un portefeuille clients et visites clients
  • Suivi de la qualité des services, mise en place d’actions correctives et d’un programme d’amélioration continue
  • Suivi et gestion des litiges
  • Communication et animation des informations liées à la politique commerciale de l’entreprise auprès des équipes

 

Gestion économique, administrative et budgétaire de l’agence

  • Participation à l’élaboration du budget
  • Définition et suivi du budget des attachés technico-commerciaux
  • Suivi du compte d’exploitation
  • Suivi des indicateurs, contrôle des écarts et mise en place d’actions correctives
  • Force de propositions d’amélioration des performances économiques
  • Contrôle et transmission des documents administratifs et comptables
  • Mise en œuvre, respect des procédures internes / groupe

 

Logistique

  • Définition en coordination avec le service logistique et marketing d’un plan de stockage, en respectant la politique définie
  • Analyse des stocks et suivi des stocks en relation avec les ventes en évitant les surstocks et en assurant une disponibilité optimale
  • Contrôle de la qualité des différentes opérations logistiques (réception, stockage, préparation, expédition, chargement/déchargement)
  • Organisation et supervision des inventaires
  • Suivi du respect des contrôles réglementaires
  • Suivi des achats et participation à des négociations spécifiques

 

Hygiène et sécurité

  • Information, animation et contrôle du respect des consignes en matière d’hygiène et de sécurité
  • Mise en œuvre et animation de la politique qualité et sécurité de l’entreprise
  • Respect des réglementations
  • Contrôle et mise à jour des documents
  • Analyse des dysfonctionnements et mise en place d’actions correctives
  • Contrôle des opérations réalisées par des prestataires

 

Profil

De formation commerciale, marketing ou technique, vous avez un réel intérêt pour les produits plastiques et composites.

Créatif et pragmatique, vous justifiez d'expériences similaires réussies et au cours desquelles vous avez pu démontrer vos capacités commerciales et managériales ainsi que votre sens du relationnel. 

 

 

 

Ce poste vous intéresse ?

Adressez sans tarder votre candidature à tkplastics.carrieres@thyssenkrupp.com


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